Petitepom lit…











{21 mars 2013}   HHhH-Laurent Binet

9782253157342

Prague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d’assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d’Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn hei t Heydrich le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques.
Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l’histoire à son terme…

J’ai résercé ce livre à la biblio car il était dans la liste d’un challenge historique dans lequel je me suis engagée cette année.

J’aime l’histoire et la redécouvrir à travers des romans, il m’arrive de lire des biographies ou des récits purement historiques mais cela doit être fluide et agréable à lire pour que j’adhère.

La guerre n’est pas la pèriode que je préfère mais je suis curieuse, alors pourquoi pas! mais là, c’est vraiment trop barbant à lire ; je me suis forcée dès le début ; en principe, je vais jusqu’ à la 100° pages avant de renoncer mais là, j’ai craqué à 50.

j’ai choisi ce livre pour le challenge historique : ici

ce livre est le 12°/20

challenge historique

alexmotamots says:

Un roman dont j’avais aimé l’originalité.



petitepom says:

@ alexmotamots : je n’ai pas aimé du tout! 😦



Luna says:

Ah dommage ! J’ai eu beaucoup de mal avec le ton de l’auteur au début mais en me forçant un peu j’ai réussi à l’apprécier et j’ai fini par passer un bon moment avec ce roman…



petitepom says:

@ Luna : j’aurai du peut être insister 😉



Laisser un commentaire

et cetera
