Petitepom lit…











{3 avril 2013}   Gin et les Italiens-Goldie Goldbloom

41e-1IJTjpL__SL160_

Gin est albinos. Après son mariage, elle se retrouve dans une ferme sur les terres reculées du bush australien où les villageois se moquent d’elle. Jusqu’au jour où en 1944, Antonio et John, deux prisonniers de guerre italiens, sont placés chez elle et son époux comme ouvriers agricoles. Elle va alors imaginer une vie plus vaste.

j’ai choisis ce livre pour un challenge musical, la couverture illustrée de partition m’ont fait pensé qu’il était adéquate. Le résumé m’a aussi attiré.

Mais la lecture de ce roman m’a vite ennuyé, soit le sujet est fort, et surement interessant, il fait partie de ces livres que l’on lit avec sérieux, mais j’ai plus envie de détente, en ce moment.

Le récit est celui de Gin qui fut internée, à cause de sa diférence alors qu’elle voulait être pianiste, elle finira mariée à un fermier au coeur de l’australie loin de ses rêves ; l’arrivée de prisonniers italiens va lui donner un lueur d’espoir et un peu de bien être.Elle va de nouveau pouvoir jouer du piano…

Il y a beaucoup de descriptions, sur la vie passée et présente de Gin, puis peu à peu on découvre celle des prisonniers, le sujet est interessant mais la lenteur à laquel elle se déroule ne me convient pas.

Challenge Rock & roll : ici

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :