Petitepom lit…











{9 avril 2013}   L’incroyable histoire de Halcyon -Wendy Webb

9782253162452

Halcyon Crane découvre à la lecture d’une missive du notaire que sa mère, qu’elle croyait morte des années plus tôt dans un incendie, vivait encore très récemment. Pourquoi son père, qui l’a élevée seul, lui a-t-il menti ? A la recherche de réponses, Hallie gagne Grand Manitou island, une île isolée dans la région des Grands Lacs, où l’attend le manoir dont elle a hérité. Premier roman.

Un premier roman, très réussi ; le coté surnaturel donne une touche de mystère en plus au roman.

Le décor est déja peu commun, nous sommes sur une ile sans voiture, les habitants ne se déplacent qu’a cheval comme au début du siècle passé. Les légendes et les mystères qu’elles renferment sont encore présente sur cette ile.

Hallie decouvre que sa mère qu’elle croyait morte depuis longtemps, a vécu sur cette ile jusqu’à peu de temps, elle lui laisse un maison et sa fortune. Elle va s’installait dans cette maison où l’attends les fantomes du passé.

Peu à peu, elle va apprendre l’histoire de sa famille, ses drames et ses peurs…. Mais elle est aussi en danger, son arrivée dans cette maison n’est pas toujours bien accepter par les autres occupants des lieux.

Parmi les drames survenu dans cette maison, le meurtre d’une petite fille est encore d’actualité, et son père fut le principal suspect, il pris la décision de fuir cette ile, pour protéger sa fille, mais les habitants le désigne toujours comme le meurtrier, Hallie va devoir là encore, chercher la vérité.

Ce roman est plein de suspenses et d’intrigues, dans un décor facinant et une ambiance électrique, si vous croyez aux fantomes, evitez de lire le soir avant d’aller vous coucher!

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :