Petitepom lit…











{15 avril 2013}   Héros des rêves-Brian Lumley

51JJ99NA8XL__SL160_

Malgré une existence confortable et une carrière prometteuse d’illustrateur, David Hero ne peut s’empêcher d’éprouver un étrange sentiment d’insatisfaction, mais la nuit, tout change : il devient un autre homme, il devient enfin lui-même !

j’ai  ressorti ce livre de sous pas PAL pour le challenge « un mot, des titres », sans cela, je ne me serais pas tournée vers du SF, ce n’est pas le genre de lecture qui me fait envie pour le moment ; cette appréhension fut vite dissipée, car j’ai beaucoup aimé.

Le fantazy m’ennuit à présent, car je retrouve toujours le même scénario, mais là, malgré que ce soit  le cas, j’ai apprécié car il n’y a pas de temps mort, pas de longue quète qui prennent trop de pages.

Nos deux héros ont un accident, cela les entraine dans la contrée des rêves, celle ci m’a fait penser à l’univers du seigneur des anneaux, et j’ai eu plaisir à retrouver un pays magique.

L’histoire n’a rien de nouveau ou exceptionnel, c’est plaisant à lire, la fin du livre donne une autre dimension à ce récit, une note d’espoir.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :