Petitepom lit…











{21 juin 2013}   Les heures souterraines-Delphine de Vigan

9782253134213

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cœur d’une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d’un monde privé de douceur, où l’on risque de se perdre, sans aucun bruit.

Tout au long de cette lecture, je me suis régalée à suivre l’évolution de la situation castastrophique de Mathilde et les visites de Thibault, attendant quelque chose, qui n’arriva jamais.

En effet, je suis très déçue par la chute de ce roman, pourquoi suivre 2 personnes si leurs histoires ne se croisent jamais. J’attendais aussi beaucoup de l’évolution de l’histoire de Mathilde, j’espèrais une fin heureuse où malheureuse, plus pertinente ; le sujet m’a beaucoup plu, car peu évoqué dans les romans.

En résumé, je dirai que le parcours de Mathilde est agréable à lire mais sans surprise, ce qui est dommage. quant à celui de Thibault, il n’a, au fond, aucun interêt.

Laisser un commentaire

et cetera
