Petitepom lit…











{11 juillet 2013}   La fin n’est que le début-Katarina Mazetti

9782330001315C’

’est l’année du bac pour Linnea. L’année où elle croit voir Pia à la cafèt ! Evidemment non, ce n’est pas Pia puisqu’elle s’est suicidée, c’est son frère Per. Un jeune blanc-bec devenu lieutenant dans la marine. Et qui traîne avec des minettes qui pourraient prétendre au titre de Miss Super Fringues de l’année.
Mais Linnea n’a rien perdu de son franc-parler, et c’est avec elle que Per passe des heures à discuter et batailler… Linnea n’aurait jamais cru tomber amoureuse de quelqu’un comme Per.
Il y a comme un petit quelque chose qui lui échappe. La question est : jusqu’où peut-elle l’accepter ? A partir de quelle petite lâcheté trahit-on l’autre ? A partir de quelle petite faiblesse se trahit-on soi-même ?
Linnea perd une illusion de plus, et expérimente cette sage vérité : pour pouvoir prendre un nouveau départ, il faut parfois savoir écrire le mot fin.

j’ai aimé les premiers chapitres avec la rencontre de Linnea et Per, ainsi que l’histoire de la grand-mère de linnea, c’est un personnage que j’aurai aimé plus rencontrer dans ce récit.

Mais au milieu du roman, mon interet était moins présent, il n’y a pas assez de pages sur la vie de famille de Linnéa, qui aurait pu nous faire découvrir le quotidien d’une famille Suédoise, et trop de chapitres sur les amourettes de Linnea et Per ; peu à peu le livre perd son charme du début.

Ce livre est le 3° d’une trilogie, d’où peut être ce ressenti ; je l’ai choisi car il rentre dans un cadre de 3 challenges.

86886846_p9710831086692586_p

Publicités


Je connais l’auteure pour l’avoir souvent rencontrée sur les blogs mais je n’ai jamais rien lu d’elle.
Merci pour cette participation à mon challenge et bonne semaine.



petitepom says:

@ Philippe : merci de ta visite, j’ai déjà trouvé un livre pour le prochain challenge, que je trouve très sympa et qui m’aide à choisir dans mon immense PAL.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :