Petitepom lit…











{15 juillet 2013}   Les lumières du Nord-Nora Roberts

9782290069639_110x177

Policier à Baltimore, Nate Burke a vu son coéquipier mourir devant lui. Depuis, la culpabilité le ronge. Quand un poste se présente à Lunacy en Alaska, il accepte sans hésiter afin d’entamer une nouvelle vie. Si la première semaine est calme, les choses se compliquent quand on retrouve le cadavre d’un homme assassiné il y a seize ans et qu’un journaliste se suicide en s’accusant du meurtre…

Alors que je venais de lire un roman dont le titre contenait le mot « lumière », voila que le nouveau challenge  » un mot , des titres » propose le même mot ; étant honnête de nature, j’ai joué le jeu en cherchant d’autres « lumières » à lire et c’est comme cela que j’ai choisi ce livre.

Je connais l’auteur, comme Daniele Steel ou encore Charlotte Link, elles font parties de ces écrivains que l’on apprécie toujours, ce sont de bons romans détentes.

Celui ci ne fait pas exception à la règle, il est très agréable à lire, idéal pour la plage, on est dans un cadre restreint, un village d’Alaska où un nouveau policier vient se ressourcer. Un corps est découvert dans la montagne, celui ci est le père d’une habitante, disparu il y a 16 ans. L’affaire est menée par notre héros, aucune piste n’est envisagé, le lecteur soupconne plusieurs villageaois, sans trouver le vrai coupable ; on voit arriver les dernières pages avec impatiente espèrant connaitre enfin le vérité.

En plus de l’histoire policière, une histoire d’amour va se concrétiser avec le père de la victime et le policier : classique!

Tout cela en fait un roman simple et plaisant à lire.

Il rentre aussi dans le cadre des challenges : 86692586_pcaptu164challenge-pavc3a9-de-lc3a9tc3a9-11

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :