Petitepom lit…











{31 juillet 2013}   Les amants de la terre sauvage – Katherine SCHOLES

9782266211505

Mara, jeune Australienne, tombe éperdument amoureuse de John, un chasseur qui organise des safaris en Tanzanie. C’est là qu’elle le rejoint, pleine d’espoirs et de rêves pour sa nouvelle vie… Mais à peine trois ans plus tard, leur mariage bat de l’aile. Lorsqu’une équipe de tournage d’Hollywood arrive pour filmer les lieux, Mara se sent soudain revivre ; mais elle se sent aussi dangereusement attirée par la vedette masculine du film… Saura-t-elle concilier devoir et désir ?

Ce roman tient son charme dans l’écriture, l’histoire est simple et l’amour de Mara et Peter des plus chastes, le titre n’est pas approprié.

Les effort que Mara va devoir faire srue elle même pour diriger un domaine au cœur de l’Afrique, seule, et se faire respecter par ses employés m’a semblé plus intéressant que l’histoire d’amour qui passe en second plan. Il y a aussi les problèmes de l’actrice qui viennent s’entreposer ainsi que le passé de Mara et son mari. Mais tout cela n’est que secondaire.

Le récit est simple, il pourrait être une tranche de vie sans souci majeur, il n’y a pas de rebondissements ou quoi que ce soit qui donne un dynamisme à l’histoire. C’est agréable à lire et dépaysant, ce voyage en Afrique m’a bien plu malgré sa monotonie.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :