Petitepom lit…











{11 août 2013}   Les aventuriers de la mer t1-Robin Hobb

9782290325711

Le Vaisseau magique

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates… Et sont surtout l’objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s’approprier son vaisseau, car l’héritage d’une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d’autres dangers se profilent à l’horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien…

 
Après avoir adoré les 3 premiers de l’assassin royal puis beaucoup moins les 3 suivants, j’ai hésité à commencer cette serie et là j’ai adoré. C’est un fantazy agréable à lire , mieux que l’assassin royal. Alors que le père d’Athéas se meurt , la famille se dispute  l’héritage du Vivacia;  Hièmain est contraint de naviguer alors que athéas est rejetée. Les rapports  entre les navires et leurs propriétaires sont troublants du coup on s’attache très vite aux personnages.  Dans ce premier tome, on fait connaissance avec eux, leur lien de parenté et leurs histoires.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :