Brumes et tempêtes
Quelle ironie ! Alors qu’Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d’absence, la famille Vestrit, à l’image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n’aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d’un tour dans son sac… Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu’à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !
Ce tome, nous en apprend plus sur le pirate Kennit, il devient de plus en plus sympathique ; la vivenef semble aussi l’apprécier.
Athéa est de nouveau plus présente, elle retourne auprès des siens ; nous voyons pour la première fois, le gouverneur :la partie politique de l’histoire est un peu plus présente.
Un nouveau personnage Reyn est très énigmatique, ainsi que son peuple et le lieu ou ils vivent.
Malta devient de plus en plus exaspérante, sa famille a beaucoup de patience face à ses innombrables bêtises.
Je suis sous le charme des cette série que je ne peux plus lâcher, à présent.