Petitepom lit…











{11 septembre 2013}   Le sang du temps-Maxime Chattam

 

9782266167536

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée… Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas… Le sang du temps : Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Je suis assez mitigée par cette lecture; au départ on suit la retraite de Marion, on attend de savoir pourquoi les services secrets Français lui imposent cette retraite.

Pour s’occuper, elle aide un membre de la fraternité du mont saint Michel, à ranger une bibliothèque et découvre un journal intime, relatant une histoire de meurtres d’enfants, en1928 au caire.

Le lecture suit d’une part cette enquète et d’autre part la retraite de Marion ; Celle ci est épiée, nous ne savons pas si cela a un rapport avec son histoire personnelle ou celle du livre ; Le récit du journal devient plus important ; j’ai été curieuse d’en connaitre la fin.

je suis, un peu décu car j’attendais plus de l’affaire dans laquel est impliqué Marion ; quant à l’histoire de ce policier Anglais qui enquète au Caire, il manque un petit quelque chose pour en faire une affaire passionnante, c’est un peu fade.

captur73challenge-pavc3a9-de-lc3a9tc3a9-11

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :