Elle est son passé… … il est son avenir.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur.
Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ?
Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
J’adore le coté surnaturel des romans de Musso ; celui ci m’a enchanté comme tout ses livres.
Tout commence par un rendez vous manqué, même lieux mais à une année de décalage ; en effet, nos deux héros se contactent par internet mais l’un est en 2010, l’autre en 2011 ; durant cette année, il y a des drames passés ( ou à venir) que l’on veut effacer.
A partir de là, une enquète mené par Emma va nous faire aller de surprise en surprise.
Tout cela pour nous amener vers une fin heureuse.