Petitepom lit…











{24 octobre 2013}   Mes chères voisines-Marisa De Los Santos

9782253157915

Cornelia Brown décide de quitter Manhattan pour s’installer dans une banlieue chic avec son mari, Teo. Dès son arrivée, Cornelia se heurte à Pipper Truitt, mère et épouse accomplie, dévorée par son désir de tout contrôler, mais qui s’occupe de sa meilleure amie, Elizabeth, rongée par un cancer. Heureusement, elle fait la connaissance de Lake, qui vient elle aussi d’emménager avec son fils Dev, un adolescent surdoué. Entre les deux femmes, la complicité est immédiate. Moonspaces, névroses, cookies souriants, une peinture subtile de la banlieue chic américaine.

Quand on a pour titre  » mes chères voisines », on s’attends à rentrer dans un quartier pauvre ou riche, peu importe, où on va faire connaissance avec ses nouveaux voisins et découvrir leurs secrets.

Le décor est plutôt huppé, les voisines sont peu nombreuses : Piper qui  représente la femme parfaite, Elisabeth qui renonce à se soigner, Cornélia qui vient d’aménager dans cette rue et Lake qui change d’environnement pour son fils surdoué.

Le personnage central est Cornélia qui fait connaissance de ces voisines et nous fait introduire dans cette rue.

Le début du livre est donc la decouverte des personnages, arrivée à la moitié quelque secrets sont dévoilés, les rencontres entre Piper et Elisabeth sont touchantes. Par contre, les chapitres où le fils de Lake est le narrateur, sont un peu barbants, son intelligente me dépasse et ses théorie m’ennuie ; c’est dommage car cela casse un peu l’interet de cette lecture.

J’aurai aimé un récit plus centré sur la vie privée de ces 4 femmes sans rentrer trop profondement dans les pensées de certain. J’ai eu envie de sauter certains paragraphes pour passer du temps auprès des personnages féminins.

Passé la moitié du livre, les amitiés se renforcent et le récit devient plus prenant, les rencontres de Piper et Elisabeth sont tristes, celle de Lake et Cornélia plus légères.

j’ai fini le livre car je me suis attachée à certains personnages, par contre d’autres m’ont laissé indifférentes et j’avoue n’avoir lu que les chapitres relatant les personnages en question.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :