Petitepom lit…











{7 novembre 2013}   Stardust, le mystère de l’étoile-Neil Gaiman

9782290005972

D’un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d’une calme forêt anglaise. de l’autre, le pays des fées, univers d’enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l’infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s’ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s’appelle Tristan Thorn et que l’on a promis à sa belle l’étoile filante tombée du firmament de l’autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s’élever contre l’amour…

L’histoire de tristan, au départ m’a bien plu, cela faisait longtemps que je n’avais lu du fantastique, et découvrir un conte m’a été agréable.

Mais comme à chaque fois que je lis  des histoires de ce genre, je me lasse, je trouve toujours les mêmes scénarios, sans rien de bien interessant . Peut être cela vient du fait que j’en ai beaucoup lu par le passé, ou par mon changement de gout, tout simplement.

L’histoire, en elle même , est bien ; agréable à lire, mais il lui manque un petit quelque chose pour que je sois conquise.

Chaque fois que j’ouvre un livre de fantazy, je retrouve la même chose, un jeune héros qui part à la quête de quelque chose, et on suit son cheminement où il fait des rencontres singulières ; ce point là est sympa, car on assiste à la découverte de personnages féériques qui peuvent faire rêver, mais à part ça, les récits sont trop fades à mon gout, j’en attends peut être trop! Ou autre chose de différent…

PAL2lu dans le cadre du challenge « que lire dans ma PAL », la prochaine lecture choisie par julianany est : Traquées de Michael Robotham

Et vu qu’il y a une histoire d’amour, il rentre aussi dans le cadre du challenge « Un brin de Romance » captu164

delphine says:

Il ne me tente pas vraiment…



petitepom says:

@ delphine : tu as bien raison 🙂



Laisser un commentaire

et cetera
