Petitepom lit…











{26 novembre 2013}   Le Garçon d’à côté-Katrina Kittle

9782253168669_110x177

Dans une banlieue du Middle West, Sarah Laden élève seule ses deux enfants. Son quotidien et celui de sa famille se retrouvent bouleversés le jour où un voisin est accusé de pédophilie. Sarah recueille le fils de cet homme, Jordan.

Ce roman est une très beau livre, l’histoire est touchante, mais ce n’est pas le sujet qui fait la richesse de ce roman ; l’auteur ne se sert pas de l’émotionnel fort du sujet pour attendrir le lecteur, elle créé aussi une ambiance au sein de la famille de Sarah qui donne du charme.

Le récit est bien mené, son coeur est la maison de sarah, elle est veuve et élève seule ses deux enfants, elle est confrontée aux problème liés à l’adolescence de Nate et les bêtises de Danny, le plus jeune.

Dans leur quartier, plutot aisé, elle découvre que son ami, Courtney et son mari abusent de leur enfant, la réalité est dure à accepter pour Sarah mais aussi par le lecteur, on sait que cela existe mais on a du mal à visualiser la chose. Ce garçon va se confier à sarah, ce qui dit est dure à entendre et à lire.

Pour allécher les horreurs que racontent ce livre, l’auteur a créé un cadre plaisant, chez sarah, la cuisine est le centre de la maison où tous se retrouve les personnages ; ces derniers sont attachants, on ressent le bien être que Sarah a réussi à donner à son foyer.

J’ai eu un gros  coup coeur pour cette lecture.

Lu dans le cadre du challenge  » Cold Winter »

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :