Petitepom lit…











{1 décembre 2013}   Un amour de jeunesse-Ann Packer

51YETN8SVRL__SL160_

Carrie Bell, une jeune fille de 23 ans remet sa vie en question le jour où son fiancé tombe dans le coma suite à une imprudence commise pour l’impressionner, et s’éveille tétraplégique. Elle choisit alors de partir pour New York où elle trouve amour et succès auprès de Kilroy, mais le remords la poursuit. Un roman sur la culpabilité et les dettes affectives. Premier roman.

J’ai passé un bon moment avec ce roman malgré des moments de doute, sur le fait de le finir ou pas.J’ai aimé l’honnêteté du personnage principal, la vie vous donne parfois des devoirs mais il faut être sincère, et avouer que ces obligations nous pésent,  que l’on a souvent envie de se dérober.

L’histoire de Carrie est touchante car elle fait des choix que l’on peut classer d’ égoisme, moi, j’y vois de l »honnêteté.

Au dela de ce ressenti qui m’a fait aimé cette lecture, j’ai moins aimé certains passages que je qualifie d’inutiles ou trop longs, cela concerne ceux où elle s’adonne à sa passion : la couture ; je comprends que ces moments là, lui sont utiles pour réfléchir, mais j’aurais aimé que ce soit tourné différemment.

J’ai donc un avis assez mitigé, je mettrais une note moyenne à cette lecture, l’histoire est prenante mais la narration est parfois longue et le récit un peu lent.

Lu dans le cadre du challenge  » un mot, des titres »

Publicités


Ce livre traite d’un sujet difficile apparemment j’aimerai bien le lire pour voir comment l’auteur aborde ce sujet. Merci pour ta chronique !



petitepom says:

@ Aurélie91 : justement, tu vas être étonnée, je pense, bonne journée



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :