Petitepom lit…











{11 décembre 2013}   Traquées-Michael Robotham

9782253134114

Joseph O’Loughlin, psychologue, tente de dissuader une femme nue en talons rouges se tenant sur le parapet du pont de Clifton de sauter. Après quelques mots et en larmes, celle-ci finit par se jeter dans le vide. Plus tard, sa fille rend visite à Joseph, et refuse d’admettre le suicide de sa mère, qui de plus avait le vertige…

C’est un  bon policier, dès le départ, le lecteur se sent impliqué  car il devine que ce n’est pas un suicide. Le personnage principal se retrouve là, par hazard, mais c’est tant mieux, car son don pour l’analyse psychologique va faire avancer l’enquète. Cela nous rassure car en parallèle, on sait que le meurtrier ( qui nous fait part de ses investigations, écrites en italique) prépare un nouveau meurtre.

Cette enquète est mené par un Psychologue, plutot que par la police, cela devient très à la mode dans les séries et livres policiers, j’aime beaucoup cette façon de les aborder : rechercher à comprendre avant d arréter à tout pris un suspect pour clore l’affaire.

Le meurtrier,  est très doué, on se demande comment il vont l’attraper, mais on devine l’erreur qu’à faite Joseph, j’ai très vite compris comment cela aller se dérouler, sans connaitre la fin, j’étais sûr du scenario final, c’est dommage, ca gache un peu la lecture. Mais ca reste un bon livre dans l’ensemble.

Lu dans le cadre du challenge :  » Que choisir dans sa PAL »

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :