Petitepom lit…











{4 février 2014}   L’Autopsie de Satan-Luis de La Higuera

51aEJbre+WL__SL160_

1654. Le Vatican s’apprête à élire un successeur au pape Innocent X. Dans le petit village provençal de Lansec sont découverts des ossements. Zénon de Mongaillac, jeune médecin anatomiste, se trouve plongé au coeur d’une dangereuse controverse. Avec Agnès, il décide de reconstituer le squelette au risque de révéler une vérité capable de bouleverser l’ordre établi.

Cette lecture fut très divertissante, j’ai acheté ce roman, il y a plusieurs années, après le succés de « Da Vinci Code » où les mystères de l’église etaient mis en avant.

Nous sommes dans un petit village, proche de Montpellier, le curé veut construire une nouvelle église, mais lors des fondations, les paysans font une découverte étonnante.

Les savants, eux même ont du mal à réaliser ce qu’ils ont entre les mains, ils pensent à un géant. L’un d’entre d’eux va finir par comprendre sans vraiment y croire :  un lézard de plus de 20 pieds, cela leur semble impossible, n’ayant aucun connaissance des dinosaures, comme nous ; il vont croire à l’existence d’un dragon.

Mais l’église ne peut accepter cela, c’est une créature de satan ; du coup, les personnages principaux de ce petit village vont en faire les vrais ; en plus d’avoir un loup qui les menace.

Le lecteur comprend très vite ce qu’ils ont découvert, leur ignorance fait la richesse de cette lecture, ainsi que celle de l’église qui se croit si savante.

Lu en complément de cette lecture : imagesLu dans le cadre des challenges : « Old Book », « Lire sous la contrainte » et « Philéas Fogg »

.

Publicités


Le sujet m’intéresse. Ce livre pourrait me plaire…
Bonne fin de semaine.



2è lien noté. Bonne semaine.



petitepom says:

@ Philippe D : 😉



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :