Petitepom lit…











{8 avril 2014}   Une bouteille à la mer-Nicolas Sparks

9782266097024

Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n’importe où, et le message qu’elle enfermait ne jamais être lu… Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d’amour qu’elle ait jamais lue, la lettre d’un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu’à retrouver l’auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d’elle-même un sentiment qu’elle n’ose pas encore nommer… Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?

Après avoir lu un gros classique, une lecture plus cotemporaine était la bienvenue.

Ce livre se lit facilement, c’est une romance, sans surprise, c’est joué d’avance, il n’y a pas d’imprévu. Seuls quelques désaccords viennent parfois semer un doute.

Ce n’est qu’à la fin du livre que survient un drame apportant cet évènement imprévu qu’on attend, et je le regrette car je n’aime pas les histoires qui finissent mal.

J’ai donc, un avis assez mitigé de cette lecture, c’est idéal pour la plage, reposant mais il manque un peu d’actions ou de rebondissements, pour moi.

Lu dans le cadre du challenge  » effet boule de neige » et du challenge  » nettoyage de printemps »

 

Fofie says:

J’ai vu le film, il y a un moment déjà. Il ne m’ai jamais venu à l’idée de lire le livre…
Les livres qui finissent mal : j’aime bien ^^
Merci pour cette redécouverte !



petitepom says:

@ Folie : bonne lecture



mrsturner says:

J’ai vraiment bien aimé le film, y a t il de grosses différences par rapport au film, je ne l’ai jamais lu



petitepom says:

@ mrsturner : il faudrait que je vois le film pour comparer 🙂



Un livre qui a eu un certain succès et que j’ai lu en son temps.
Bonne soirée.



petitepom says:

@ Philippe : une lecture détente sans plus.



Laisser un commentaire

et cetera
