Petitepom lit…











{1 mai 2014}   L Assassin Royal, tome 8- Robin Hobb

9782290337714_110x178

La secte maudite tome 8

C’est sous les traits d’un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d’étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d’Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s’apercevoir que la disparition du prince n’a rien d’une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l’unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu’il considère comme son fils, est sous l’emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés…

J’ai trouvé ce tome très riche, il s’y passe beaucoup de choses intéressantes, la place du Vif est souvent abordée, doit-on le condamner, alors que le prince le possède? Fitz a t il intérêt à l’enseigner à Devoir, l’Art et le Vif, pour une meilleur maîtrise ?

Alors que Fitz, sous le rôle du domestique, le fou, sous celui de Sir Doré et la grande Veneuse vont à la recherche du Prince fugueur, ces questions sont très présentes. La rencontre entre Fitz et le prince Devoir, est très attendue et je suis ravie de l’amitié qui se noue peu à peu entre eux, me rappelant cette même complicité qu’a Fitz avec Umbre et le fou.

Spolier :

Je suis très triste par la mort du loup et espère qu’il retrouvera un peu de réconfort avec Fenouil que j’aime bien malgré son insolence et sa vanité typique d’un chat.

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :