Petitepom lit…











{3 mai 2014}   Les brumes d’Avalon-Marion Zimmer Bradley

les brumes d'avalon

Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d’opposer les fidèles de l’antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d’un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l’avenir. Mais Morgane, prêtresse d’Avalon, Gwy-dion, son fils, né d’amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d’accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l’amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d’entraîner dans l’abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu’au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d’espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé dans les premières pages, les personnages des dames du lac, mais je me suis vite lassée.

J’ai déja lu cette trilogie et je n’avais pas aimé le tome 3, voila qu’à cette relecture, j’abandonne dès le tome 2.

Quand une lecture ne me convient pas, ce n’est pas la peine d’y revenir ; j’ai eu envie de relire cette série pour une LC, et de relire du Fantazy mais je n’accroche pas.

Lu dans le cadre d’une LC et du challenge  » je termine ce que j’entreprends »

 

BlueGrey says:

Lu à l’adolescence, j’ai moi aussi abandonné au tome 3… Pourtant les deux premiers tomes m’avaient bien plu !



petitepom says:

@ BlueGrey : à la deuxième lecture, j’ai abandonné au 2° tome



On a parfois l’impression de tourner en rond, c’est vrai… Malgré tout, la mise en avant des personnages masculins dans le deuxième tome et l’ouverture sur la nouvelle génération à la fin m’ont donné envie de voir ce que le tome 3 pouvait donner.



petitepom says:

@ Riz Deux-zz : j’ai déjà lu le 3°, en fait cette serie est pour moi, une relecture, et ce 3° tome ne m’avait pas plu 😦



Dommage qu’il ne t’ait pas plu! En tout cas ça valait le coup d’essayer, merci de t’être lancée dans cette lecture commune!
A bientôt!



petitepom says:

@ Guenièvre : 😉



Laisser un commentaire

et cetera
