Petitepom lit…











{8 mai 2014}   L Assassin Royal, t 9- Robin Hobb

9782290344385_110x178

Les secrets de Castelcerf »tome9

FitzChevalerie, l’assassin royal, vient tout juste d’arracher l’héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d’emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d’éclat ? L’art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf…

Ce 9° tome se passe à Castelcer,f comme les 3 premiers de la série et je m’en suis réjouis, je retrouve un lieu familier, rempli de passages secrets qui facilitent le travail d’espion de fitz.

Ce rôle d’espion est renforcé par des descrïptions très précises des personnages, venus à la cour pour les fiançailles de Devoir. Cela n’est pas anodin, il permet au lecteur de bien cerner les intrigues qui se jouent et leurs importances. De coup, la lecture est passionnante avec des aveux époustouflants.

C’est jusque là, le tome le plus rempli de révélations, certaines ont levé les doutes qu’il me restaient ; avec l’arrivée d’une Vivinef de Terriville et de personnages connus dans les aventuriers de la mer, le voile est levée sur beaucoup d’interrogation (je conseille de lire le AVDLM avant cette 2° partie de l’AR qui commence au tome7). Pour ceux, comme moi qui l’on lu avant, c’est un régal.

Alors que j’avance dans cette série, cela devient de plus en plus passionnant.

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :