Petitepom lit…











{20 mai 2014}   L Assassin Royal Tome 10 – Robin Hobb

9782290344392_110x177

« Serments en deuil » tome10

La narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d’outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitzchevalerie, l’ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir a créer autour de Devoir un clan d’artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l’attention de Fitz est bientot requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l’action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu’il n’est pire ennemi que celui que l’on a mutile…

L’ambiance de ce tome a un peu changé et me chagrine, les aveux dévoilés dans le tome précédent en sont la cause, ainsi que le passé de Fitz qui refait surface.

Alors que l’amitié entre le fou et Fitz s’effrite un peu, un clan va se former autour du prince Devoir, ce clan est très uni et riche par la différence de ces individus qui le forme. Cette ambiance et ce lien est confortable pour le lecteur qui s’installe à leur coté.

Entre espionnage et roman médiéval, ce cycle est toujours captivant. A la fin de ce roman, nos amis vont à la rencontre de dragon de Glace avec une menace qui plane sur le Fou, et qui serait désastreuse pour l’équilibre de son catalyseur, Fitz, tout cela me donne envie de lire la suite.

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :