Petitepom lit…











{11 juin 2014}   L Assassin Royal, tome11- Robin Hobb

9782290353066_110x177

Le dragon des glaces tome11

Le clan des Artiseurs qui s’est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l’art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l’heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu’il partage avec sa fille Ortie, qu’un autre dragon s’intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d’un très mauvais œil.

Nous voila reparti sur les routes (ou plutôt sur les mers) vers les îles d’outre-mer à la rencontre du peuple de  Narcheska, avant que Devoir n’aille tuer le démon, pour pouvoir l’épouser.

L’absence du fou dans ce tome m’a contrarié, en plus de l’éloignement de Fitz  qui est contraint de soigner Lourd. Notre clan d’Art est dispatché et n’a plus cette intimité et les discussions si prenantes des précédents tomes. L’attitude de Lourd est agaçante, seul son contact avec Ortie et les évènements qui vont en découler apportent une note positive à ce tome. Trame est un personnage qui me plait, j’ose espérer un rapprochement avec Fitz, car sa connaissance du Vif lui serait utile.

Je referme le livre en débarquant sur l’île d’Aslevjal où nos amis doivent trouver le dragon noir, et où une heureuse surprise nous accueille.

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :