Petitepom lit…











{16 juin 2014}   Demain est un autre jour-Lori Nelson Spielman

9782266236799_110x180

A l’ouverture du testament de sa mère, Brett Bohlinger découvre que si elle veut avoir son héritage, elle doit accomplir ses rêves d’adolescence qu’elle avait consigné sur une feuille à 14 ans. Le problème est que ses rêves d’adulte sont bien différents. Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend…

J’ai adoré ce roman, la gentilesse de Brett est contagieuse, on est de tout coeur avec elle dans ces aventures.

Suite au décés de sa mère, elle pensait hériter de l’entreprise familiale et d’en devenir la directrice. Au départ, on a une Brett qui n’est pas sûr d’elle de peur de decevoir cette mère si exceptionnelle à ses yeux.

Sa mère lui a reservé un tout autre destin, et c’est avec panique qu’elle reçoit cette héritage peu conventionel. Mais peu à peu, les choix qu’elle fait sans rien provoquer va repondre aux espérances de sa mère. C’est même parfois trop facile.

On a le sentiment que c’est sa mère qui de la-haut tire les ficelles pour que sa fille trouve le bonheur, cela donne une touche sentimentale splémentaire.

C’est très agréable à lire, un peu prévisible mais on est tellement contente pour Brett, qui finit par trouver sa voie.

Lu dans le cadre d’un lecture commune sur le forum  » l’âme du livre »

 

je l’ai lu l’été dernier et j’avais vraiment aimé! Léger (un peu prévisible c’est vrai) et frais, sans prise de tête 🙂



petitepom says:

@ Sarah Cara : idéale pour les vacances 😉



Cassandre says:

Il est dans ma PAL et je pense qu’il me plaira, je prévois de le lire sur la plage 🙂



petitepom says:

@ Cassandre : bonne lecture 😉



Frankie says:

C’est une très jolie lecture effectivement et j’ai beaucoup aimé Brett et sa relation posthume avec sa maman.



C’est un livre vraiment superbe je trouve, j’ai adoré 🙂



petitepom says:

@ de-pages-en-pages : tout à fait 🙂



Laisser un commentaire

et cetera
