Petitepom lit…











{23 octobre 2014}   Le Chaperon rouge-Sarah Blakley-Cartwright

41dI8p1zruL__AA160_

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde… A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang ne coule…

J’ai un avis plutot mitigé pour ce livre, dans la 1° moitié du livre, l’histoire se met en place, on ne sait pas trop si o, lit un conte ou une histoire fantastique, on attend un évènement pour nous guider.

Celui ci survient au milieu de l’histoire, un personnage nouveau fait une révélation aux villageois, cela va donner de l’interet au récit, celui-ci devient plus prenant, on sait ce qu’on attend.

Le village va vivre dans la suspicion, la denonciation, le lecteur cherche lui aussi qui est le Loup-Garou parmi les personnages, c’est la seule source de pigment à l’histoire.

La fin m’a déçue, je n’en dirai pas plus sinon, je dévoile tout ; l’écriture n’est pas non plus d’une grande richesse, ca manque de fluidité, ce qui confirme ma deception, je pense.

Publicités


Grizelda says:

Coucou merci pour ta participation à cette LC. Je suis un peu du même avis la partie une mets en place un conte on est doucement bercée par la vie du village il ne se passe pas grand chose d’excitant mais cette partie absente dans le film ma manque, du coup je me dis qu’elle est bien utile à nous endormir face à la menace du loup, déjà elle contribué à nous étourdir et nous aiguiller sur de fausse pistes. Il va de soit ‘l’écriture est vraiment banale mais l’histoire reste bien sympa j’ai apprécié contrairement au film. Bonne journée.



petitepom says:

@ Grizelda : je n’ai pas la curiosité de voir le film, je pense être déçue. 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :