Petitepom lit…











{4 novembre 2014}   La Légende de Kerowyn: Par le fer-Mercedes Lackey

9782811201425_160x256

Depuis la mort de sa mère, Kero cachait les pouvoirs qu’elle sentait frémir au fond d’elle-même, la puissance qu’elle ne comprenait pas et qui l’aurait éloignée des autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry. Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, elle dut choisir sa vie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande de massacreurs.

Si j’ai aimé le fantastique à une époque, c’est moins le cas aujourd’hui car je leur reproche leur similitude d’histoires ; j’ai ouvert ce livre car il rentre dans le cadre d’un challenge.

Les premières pages m’ont inquiété, quand Kero est parti à la recherche de la femme de son frère, je me suis dit : encore une quète à travers un monde féérique qui va vite m’ennuyer, mais pas du tout , grace à la magie, Kero retrouve sa belle soeur très vite et revient à la forteresse où elle étudie l’art du combat et la maitrise de ses dons, un bon début, pas similaire à d’autres fantazy.

La première partie m’a bien plu, les trois années d’enseignement de Kero sont sympa mais ça s’est gaté au début de la 2°, je ne comprenais pas qui était ses nouveaux personnages, la transition est trop direct, j’aime bien m’installer dans les histoires ; et là, il falait que je me réadapte, j’ai laissé tomber, je crois que le fantazy, c’est plus pour moi.

Laisser un commentaire

et cetera
