Petitepom lit…











{14 novembre 2014}   La cité des dieux sauvages-Isabel Allende

9782253068242_110x177

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s’engage avec sa grand-mère – une baroudeuse qui n’a pas froid aux yeux – dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d’une créature mystérieuse, que peu d’hommes ont vue et que les Indiens appellent  » la Bête « … Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia… Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les  » gens de la brume « . Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. Ce roman d’aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

J’ai découvert l’auteur avec « Fille de destin », j’avais lu ce livre en deux fois, accrochant difficilement ; par contre j’ai adoré  » La maison des esprits » ; Isabel Allende fait parti de ces auteurs dont j’adore l’écriture mais où certains récits me plaisent moins que d’autres. « La cité des dieux sauvages » ne m’a pas emballé plus que ça.

Ce récit d’aventure raconte la convoitise des hommes pour les richesses Amazoniennes, nous sommes au coté de ce groupe d’hommes mais plus particulièrement au coté de 2 adolescents : Alex et Nadia ; ils vont découvrir un peuple reculé d’indien qui va les entrainer vers une initiation spirituelle.

Ce voyage ne m’a pas emballé car je n’aime pas trop ce genre d’histoire.

Lu dans le cadre du challenge : choisir dans sa PAL

Frankie says:

Je l’ai lu il y a quelques années et je l’avais trouvé sympa, sans être transcendant. Disons qu’à côté de ses autres livres, comme La maison aux esprits que tu cites ou Fille du Destin, c’est assez différent car c’est un roman d’aventures jeunesse. La suite est dans la même veine, sympa à lire.



petitepom says:

@ Frankie : tu résumes tout à fait mon avis 😉



cassie says:

oh quel dommage qu’il ne t’ai pas plu plus que ça, perso, j’avais adoré cette trilogie 😉



petitepom says:

@ cassie : je n’ai pas accroché, alors que j’ai adoré « la maison des esprits »



Laisser un commentaire

et cetera
