Petitepom lit…











{6 décembre 2014}   Sur ordre de la reine-Terri Brisbin

couv28463197

Fils maudit de la reine Aliénor d’Aquitaine, le prince Jean voit d’un mauvais œil l’affection que porte la souveraine à sa jeune pupille, lady Emalie, dont il convoite secrètement le château et les biens. Après avoir tenté en vain de séduire la jeune fille, il intrigue pour qu’elle soit déshonorée par l’un de ses sbires, sir William, et contrainte de l’épouser. Mais Aliénor contrecarre ses plans en mariant sa protégée à Christian Dumont, un comte français. Cette union hâtive n’est toutefois pas consommée immédiatement car Dumont, quoique très attiré par sa jeune épouse, met un point d’honneur à ne pas la brusquer. Aussi est-il fou de rage quand, à la faveur d’une indiscrétion, il apprend qu’Emalie est enceinte de sir William…

Pour le challenge « bingo littéraire », il me falait un livre à la couverture rouge, j’ai pioché ce Harlequin historique dans ma bibliothèque ; j’aime bien ce genre de lecture, c’est divertissant.

Pas de grandes surprises, bien sûr, il est question d’un mariage arrangé qui débouche sur une histoire d’amour ; par contre, j’aime bien ce qui se passe autour de leur histoire de coeur, la gestion des domaines, les manigances des seigneurs au détriment de la justice. C’est dommage que cela soit moins exploité, mais c’est le principe de Harlequin, l’histoire d’amour en priorité.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :