Petitepom lit…











{28 janvier 2015}   La rose des vents-Gail Dayton

9782280154369_200x314

Magicienne lanceuse de foudre, et capitaine de l’armée du royaume d’Adara, Kallista Beryl se découvre un pouvoir effrayant lors d’une bataille contre l’envahisseur du royaume rival du Tibre : d’un simple geste de la main, elle peut décimer une armée entière. Certes, ce don lui a permis de repousser l’ennemi, mais à présent, une marque mystérieuse fleurit sur sa nuque sous la forme d’une rose des vents, et son sommeil est hanté par des rêves prémonitoires…
Est-elle possédée par la sombre magie de ses ennemis, ou bien marquée par la Déesse pour délivrer du mal le royaume d’Adara ? En compagnie de Tarek, son fidèle garde du corps, et de Belandra, une magicienne élue par l’Unique mille ans auparavant, Kallista vogue vers Arkône afin de rencontrer la reine Serysta et découvrir la vérité. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que trois hommes extrêmement séduisants ont été désignés pour l’accompagner dans sa quête…

J’avais un peu délaissé un challenge que j’aime beaucoup :  » lire sous la contrainte », ma motivation était dû à mon refus d’acheter de nouveaux livres afin de diminuer ma PAL ; cette fois ci la contrainte : « la météo » me satisfait puisque j’ai un roman qui rentre dans ce challenge.

Je ne suis plus attirée par les romans de fantazy comme avant, mais pour le challenge, j’ai ouvert ce livre en espérant découvrir quelque chose de nouveau.

J’ai aimé les 1° pages, Kallista se voit obligé de fonder une famille avec des personnes marquées par une nouvelle forme de magie dont personne n’en comprend le sens, cette partie là, est originale.

Mais quand Kalista décide de partir dans un voyage qui l’amène à tuer un démon responsable de guerre, j’ai commencé à trouver moins d’interêt à cette lecture, on n’a toujours pas de réponse sur la magie et ce voyage n’a rien de nouveau en matière de fantazy.

Les relations qui se nouent au sein de cette famille et leurs évolutions sont les seules choses qui m’ont plu dans ce roman, Kallista est tourmentée par ses envies car elle refuse de céder à la magie par obligation.

Cette lecture manque de réponses, de coup, il me tardait de finir car j’ai très vite deviner le scénario final, encore une fois je suis déçue par un roman fantazy, trop similaire, du déjà lu

lu dans le cadre du challenge  » lire sous la contrainte »

Publicités


Merci pour ta double participation à mon challenge et bonne semaine.
J’espère te voir dans la nouvelle contrainte.



petitepom says:

@ Philippe D : j’en ai plusieurs dans ma PAL 😉



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :