Petitepom lit…











{8 février 2015}   Le Cercle de pierre, T3 : Le voyage – Diana Gabaldon

51O9brS99UL__SL160_

A la suite d’un mystérieux phénomène, Claire Beauchamp-Randall a été transportée plus de deux siècles en arrière, au beau milieu d’une Ecosse en lutte pour son indépendance… Vingt ans après cet incroyable périple au cœur du XVIIIe siècle, Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n’a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu’elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu’elle apprend que celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter une nouvelle fois le temps ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d’aventures palpitantes. Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s’embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, ils devront affronter la dure réalité des colonies et de l’esclavage, avant de se retrouver plongés au cœur d’une intrigue politique liée à une étrange prophétie. Mais le plus grand défi de tous, pour l’un comme pour l’autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ?

Il m’a fallu plusieurs années pour me replonger dans cette série, je suis allée au préalable lire les 2 derniers chapitres du tome précédent pour voir où j’en été.

J‘ai aussi visionné la première saison de la série qui vient de sortir.

J’ai eu plaisir à retrouver Jamie et Claire, les faits précédents étaient loin vu que la lecture du tome 2 remonte un peu.

Je fus un peu déçue par le début, car 2 siècles séparaient nos amoureux, mais j’ai appris beaucoup sur les 20 ans de chacun, après la naissance de leur fille.

Je fus excitée quand ils furent enfin réunis, de là démarre le roman d’aventure propre des années 60. Jamie et Claire vivent des tas d’aventures de l’Ecosse à la Jamaïque, des contrebandiers, des prostituées, des pirates et enfin des Africains esclaves adeptes du vaudou seront les compagnons d’infortune de nos héros.

Leur histoire d’amour est toujours présente mais moins mis en avant, toutefois la vie de Jamie pendant les 20 années précédentes pigmentent par moment leur vie de couple.

C’est un roman d’aventure agréable à lire, on ne s’ennuie pas malgré les 800 pages, il manque un petit quelque chose par rapport au premier tome, mais c’est souvent le cas dans les longues sagas, peu à peu ca s’étiole.

la fin du roman laisse Jamie et claire en Amérique, le nouveau monde, pays plein d’espoir, je lirai le tome suivant sans tarder impatiente de savoir ce qu’il va encore leur arriver.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :