Petitepom lit…











{27 février 2015}   La mort des bois-Brigitte Aubert ›

9782757808283_200x333

Malade, Élise est privée de tout mouvement, de la parole et de la vue. Les jours défilent sans espoir d’aucun contact avec autrui, jusqu’à ce que Virginie, sept ans, s’approche et lui délivre un terrible secret: un tueur d’enfants rôde, elle l’a vu à l’oeuvre. Lorsque les médias confirment ses dires, l’incapacité d’Élise à communiquer revêt un tout autre enjeu.

Pour moi, ce livre est le numéro1 des thrillers, c’est d’ailleurs une relecture. La première fois, je l’ai dévoré. Cette fois ci j’ai pris un peu plus de temps mais ce n’est pas facile.

Elise est tétraplégique, elle ne peut  que remuer l’index de la mais gauche ; un jour une petite fille vient lui faire des révélations sur les meurtres d’enfants qui sévirent dans les environs et Elise ne peut qu’écouter sans agir.

Apparemment l’assassin soupçonne Elise d’en savoir trop, elle va donc torturer et tenter d’assassiner notre héroïne ; notre narrateur est Elise qui a toute sa tête, nous assistons aux qu’elle entend et subit sans pouvoir crier au secours.

Le lecteur bout d’impatience et de peur, pour notre amie si attachante, on a envie de rentrer dans le livre pour l’aider ; le tueur rôde autour d’elle car on voit très vite qu’il fait partie de l’entourage d’Elise et ses proches ; on ne peut plus fermer le livre et laisser notre amie seule.

Tout cela en fait un thriller des plus palpitants avec un touche d’optimisme de la part d’Elise qui la rend très touchante et attachante.

Publicités


Hylyirio says:

Je ne connais pas du tout l’auteur, enfin, de nom si, mais je n’ai jamais lu,
mais la cover du livre est bien glauque 🙂
je le mets en WL 🙂



petitepom says:

@ Hylyrio : a découvrir!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :