Petitepom lit…











{16 mars 2015}   Si elle devait mourir-Carlene Thompson

51Gr1Y+dgDL

Un étang. Une inondation. Un corps impossible à identifier qui remonte à la surface emballé dans une housse… Comment ne pas supposer qu’il s’agit du cadavre de Dara disparue trois années plus tôt ? Christine, sa demi-sœur, en a l’intime conviction. Au-delà de la raison. En dépit des lettres régulièrement reçues et signées par la disparue sans que jamais elle ne parle de retour. L’enquête reprend. Et avec elle les harcèlements dont Dara se disait la victime dans son journal intime. Des menaces diffuses qui maintenant visent Christine… À qui faire confiance ? Qui persécutait Dara au point de la paniquer ? Christine ne sait pas, mais elle est prête à tout pour découvrir la vérité : même si elle devait en mourir…

J‘ai beaucoup aimé ce policier, c’est très bien mené, on ne voit rien venir.

Dès les premières pages, on pense avoir un suspect, puis, quelques chapitres plus loin, un autre se dessine, tout au long de cette lecture, plusieurs personnes peuvent être celle qui tue ; en plus, la narratrice, Christine est harcelé, on sent monté la peur.

Ce n’est qu’aux toutes dernières pages que l’on découvre la vérité ; l’action final ,qui nous désigne le coupable et nous explique le pourquoi, est courte, j’ai apprécié cette fin, car dans d’autres policiers, les bla bla explicatifs  ont tendance à m’ennuyer ; ce que l’on veut, c ‘est savoir qui à tuer et pourquoi . 🙂

C ‘est un auteur que j’ai toujours aimé, j’en lis très peu car je ne suis pas une grande fan de policier, celui ci fut ressorti de ma biblio pour un challenge.

lu dans le cadre du challenge : lire sous la contrainte

Publicités


Zina says:

Une auteure que j’ai pas mal lu il y a quelques années, j’aimais beaucoup 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :