Petitepom lit…











{3 avril 2015}   La Vallée des larmes, Tome 1 -Sonia Marmen

9782258067349_200x312

En Ecosse, en 1695 au coeur des Highlands et des guerres de clans, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise et Liam McDonald, un Highlander, lient leur destinée pour échapper à la mort au clan Dunning qui veut leur mort. Premier roman.

La réédition de la série « Le cercle de Pierre » sous le titre Outlander m’a donné envie de relire cette saga.

C’est là encore, un roman d’aventure où l’on une jeune femme plutôt téméraire secouru par un guerrier Highlander. A cela s’ajoute une histoire d’amour, bien sûr!

Caitlin est une femme de 19 ans peu chanceuse au départ, sa rencontre avec Liam va tout changer mais elle va tout faire pour se mettre dans des situations périlleuses dont Liam va devoir la sortir ; tout cela engendre des disputes et réconciliation qui pigmentent notre lecture.

Caitlin n’est pas femme à rester à la maison, elle suit son homme dans toutes les décisions du clan, nous sommes donc toujours au feu de l’action.

J’ai adoré cette lecture et envisage de lire la suite sans tarder.

Cassie says:

je l’ai lu il y a longtemps et n’ai jamais lu la suite, ma période Highlander était passée et puis elle est revenue mais je ne sais pas si je lirais la suite à présent, mes gouts ont évolué 😉



petitepom says:

@ Cassie : lors de ma première lecture, je n’avais pas fini ce premier tome, mes gouts évoluent aussi, car là je suis en plein dans une période highlander, du coup, j’ai envie de lire la suite.



Laisser un commentaire

et cetera
