Petitepom lit…











{5 mai 2015}   Le pays du nuage blanc-Sarah Lark

9782809812367_200x315

1852. Helen et Gwyneira se rencontrent sur le bateau qui les amène en Nouvelle-Zélande. Leurs familles vont se déchirer, mais rien n’ébranlera leur amitié. Elles auront même le bonheur de voir leurs enfants s’unir et pourront vivre en harmonie avec la nature et les autochtones.

Ce roman est un pavé, cela m’effraie parfois car j’ai peur que l’histoire traîne et m’ennuie, Dans ses 755 pages, je me suis à aucun moment, ennuyée.

Dans un premier temps on fait connaissance avec 2 femmes de milieu différents qui partent pour la Nouvelle-Zélande se marier. Au départ le lecteur est impatient de connaître ce qui leur attends une fois arrivée.

Nos deux héroïnes s’installent, l’une est dans une ferme modeste alors que l’autre se retrouve marié avec le fils d’un des plus gros éleveurs de moutons de l’île.

Chacun va avoir des problèmes à régler selon leurs conditions de vie et c’est surtout sur la vie de Gwy et sa descendance que l’on va se pencher. Les problèmes vont se succéder car derrière la façade d’ une belle demeure, la vie n’y est pas rose….

C’est entraînant, il se passe toujours quelque chose d’intéressant malgré la pauvreté des décors qui sont toujours le même, car nos deux jeunes femmes ont la vie dure.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :