Petitepom lit…











{17 juin 2015}   Le Temps d’un Hiver-Jessica Lumbroso

51Zy9hGlKFL__AA324_PIkin4,BottomRight,-47,22_AA346_SH20_OU08_

Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.

Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.
Les premières pages m’ont déconcerté, j’avais du mal à m’y retrouver car il y a tout de suite beaucoup de personnages, il faut un certains temps pour que le lecteur plante le décor et commence à rentrer dans le livre.
Le début de l’histoire entre Jenna et Ryan m’ont plu, malgré un manque d’entrain, je trouvais que c’était un peu lent, j’attendais qu’il se passe quelque chose de palpitant. La séparation entre nos deux héros, et la dépression de jenna a renforcé ce sentiment d’ennui, le seule chose positive est l ‘amitié de jenna et Alec.
J’avais lu de bons avis sur ce livre, avec moi, cela n’a pas du tout fonctionné, j’ai abandonné alors que Jenna retrouve Ryan, cela aurai du me donner envie de connaître la fin, mais non ; les parties en italyque ne donnent pas  envie de continuer, c’est déprimant. J’ai besoin de lecture plus distrayante. 🙂

Laisser un commentaire

et cetera
