Petitepom lit…











{24 juin 2015}   A tout jamais-Nicholas Sparks ›

9782266111102_200x328

J’abandonne toutes mes lectures, je n’arrive pas à trouver de l’intérêt, très vite je me lasse, j’ai décidé dans un premier temps de renoncer à lire pendant cet été mais j’ai toujours l’envie. J’ai choisis ce roman, j’espère que je n’aurais pas encore une panne de lecture et que la magie opérera….

Résumé :

Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d’une passion plus forte que la mort.

J’ai enfin apprécié une lecture, l’histoire de Landon et Jamie est touchante, du coup, la magie opére. Cette histoire est simple sans rebondissements, et pourtant je ne me suis pas lassée ; l’écriture y est surement pour beaucoup ; Landon le narrateur s’est nous interessé à son histoire.

Une belle lecture, qui m’a donné envie de relire. 🙂

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :