Petitepom lit…











{24 juillet 2015}   Les Débutantes – J. Courtney Sullivan

9782253174875_200x322 Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l’étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue. Elles se sont connues et aimées à l’université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d’adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l’une d’entre elles. Face aux déceptions de l’existence, rien n’est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s’en rendre compte. Si Les Débutantes est d’abord un hymne à l’amitié, c’est également une réflexion passionnante sur l’indépendance des femmes dans notre société.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, on pense tout de suite à la série Desperate Housewives.

Ce sont quatre filles totalement différentes, qui se retrouvent voisines à l’université, elles sortent du lycée quand elles arrivent et au fil des années, elles vont murir et changer.

Chacune est narratrice de chapitre en chapitre, elles nous racontent cette évolution durant les années d’université, puis leurs vies après celle ci, chacune prendront des voies différents mais elles resteront amies et unies, se réunissant dans les moments difficiles.

On s’attache à ces 4 filles, on fait partie de leurs cercles en lisant leurs histoires, cela donne tout l’intérêt et le coté agréable de cette lecture. un coup de cœur

Publicités


J’ai souvent rencontré ce roman. Tu me donnes envie de le lire. 🙂



petitepom says:

@ entrelespages : bonne lecture, tu verras, il est super 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :