Petitepom lit…











{4 août 2015}   Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian-E. L. James

9782709650564_200x307Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian. Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

J’ai craqué, je me suis dis, au départ : « c’est du marketing, te fais pas avoir » mais il faut que je sache….

J’ai préféré la version coté garçon, même si on connait l’histoire, la redécouvrir a été un plaisir, car vu par lui, c’est différent, sa perception des choses n’est pas la même que Ana, il apparait sous un jour meilleur, plus touchant.

Avec Ana Christian change, il voudrait être dominant, mais cela lui est difficile, pour la première fois, les sentiments dictent sa conduite et moins sa colère liée à ses premières années douloureuses, il s’attendrit.Pour eux c’est une première, ils sont donc déstabilisés et maladroits, leur relation en est que plus sympathique.

Je n’ai plus le même regard sur ses deux personnages après avoir lu sa version, c’est comme revoir une pièce avec d’autres acteur ; le fait d’avoir lu 50 nuances de grey avant ne m’a pas gêné, alors que je n’aime pas trop relire un livre.

Coté histoire, on en apprends pas plus, les rêves de Christian sont les seul éléments nouveaux que l’on a, cela laisse de la place pour l’arrivée de nouveaux tomes, on nous distille de nouvelles infos au compte goutte pour avoir l’envie de lire la suite, et ca marche 🙂

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :