Petitepom lit…











{2 septembre 2015}   La nuit du solstice-L.J Smith

51rzBxQUBxLAprès trois romances légère, lues cet été, j’ai envie de changer ; j’ai donc choisi un fantastique, cela fait longtemps que je n’en ai pas lu, n’y trouvant plus d’intérêt, je leur reprochais leurs longueurs et le manque de nouveauté, j’espère que celui ci va me surprendre ….

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l’ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange… Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l’y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d’araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L’équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s’apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l’en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s’égarer dans un univers aussi séduisant qu’imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais.

J’ai bien aimé le premier livre « la nuit du solstice », 4 enfants un peu trop curieux vont être agréablement surpris de découvrir qu’il existe un monde féérique. Grâce à leur jeunesse d’esprit, il partent sans hésiter en féérie pour chercher Morgana. C’est un plaisir pour le lecteur de se balader dans le château, copie conforme à la maison de la colline, mais en plus avec  des créatures magiques ; j’aurai aimé que ces passages en féérie soient plus étoffés, mais ca reste une belle lecture.

Le livre 2 m’a par contre, déçu, l’histoire se passe en partie dans la maison des enfants, laissés seul par leurs parents, ils sont attaqués par des choses maléfiques qui ont du passé à travers les portes, malgré que Morgana est fermé les passages. Ce n’est que dans les derniers chapitres qu’ils retrouvent Morgana pour l’aider à sauver le monde d’une invasion.

En conclusion, si le premier livre m’a fait passé un bon moment, même si l’histoire est un peu trop simple, le deuxième livre est un grosse déception, peu original et voir ennuyeux. Lire du fantastique me donne envie de me balader dans un monde féérique et non dans le mien.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :