Petitepom lit…











{26 septembre 2015}   Ne t’arrête pas-Michelle Gagnon

9782092552773_200x292Ce livre a été choisi comme lecture commune, sur le forum « l’âme du livre », je me lance donc

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

J’ai adoré ce roman, il y a toujours de l’action, de plus l’histoire est originale, on frise la science fiction.

Deux adolescents, se retrouvent au cœur d’un expérience scientifique, mené illégalement par un laboratoire. Les jeunes meurent d’une maladie nouvelle, ces expériences visent à sauver cette nouvelle génération. C’est pour cela que Noa se réveille sur une table d’opération, on comprend vite que son réveil est un miracle faisant d’elle la clé. Peter, un hackeur, va lui aussi être confronté aux hommes en noirs pour avoir démantelé ce réseau. Nos deux héros vont devoir fuir et tenter de sauver les autres adolescents victimes de ces opérations…

L’expérience que vit Noa est assez flippante et cette sensation ne fait qu’en augmentant à chaque nouvelles révélations.

Le lecteur est pris par cette intrigue, leur fuite donne de l’action, on se demande jusqu’où ils vont pouvoir s’en sortir. La fin ne résout rien car les actions mené par ces scientifiques n’en sont qu’ au début et Noa est la solution.

J’attends donc la suite, avec impatience.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :