Petitepom lit…











{4 octobre 2015}   Je voyage seule-Samuel Bjork

9782298097917_200x326Je ne connais pas cet auteur, c’est un prêt ; la 4° couverture me plait bien….

Elles n’avaient que 6 ans …
En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d’écolière; autour de son cou, une pochette d’une compagnie aérienne avec ces mots : « Je voyage seule ».
L’inspecteur Holger Munch, chargé de l’enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Kruger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d’un cran : il y aura d’autres meurtres identiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison… Jusqu’où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu’ils ne le croient…

Ca commence super bien, la découverte de ces petites filles est touchante, nous sommes de tout cœurs avec les enquêteurs pour stopper ce malade.

Mais la construction de l’histoire m’a déçue, au départ, c’est lent à se mettre en place et une fois que l’équipe est réunis pour cette enquête, il y a que Mia qui apporte quelque chose d’intéressant dans l’affaire, elle a le don de trouver où il faut chercher ; les autres enquêteurs sont trop en second plan, même son coéquipier.

Alors que les policiers se retrouvent  directement impliqué , dans leur vie privée, j’espérais quelque chose mais rien ne venait, c’est confus, j’ai fini par fermer le livre sans aller au bout.

Rien qu’au résumé je sais que c’est le genre de livre que j’apprécie fais lire .
Bonne lecture



petitepom says:

@ Lecturedesam : Merci



Laisser un commentaire

et cetera
