Petitepom lit…











{22 octobre 2015}   La liste-Siobhan Vivian

9782092543375_200x300 Cela fait longtemps que j’ai envie de lire ce livre, le contexte  m’intrigue, c’est cruel mais aussi très tentant de voir jusqu’où ca va

Comme chaque année, une liste est placardée sur les murs du lycée de Mount Washington. Elle désigne la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale. Mais personne ne sait qui établit cette liste annuelle.

J’ai bien aimé cette lecture, au départ, j’ai eu du mal à m’y retrouver avec toutes ces filles : les belles, les moches et leurs amies. Puis peu à peu, j’ai finis par bien connaitre chacune d’elles, grâce à leur façon de réagir face à leur nomination sur la liste.

Alors qu’au départ, chacune veulent rester en zen attitude, on voit qu’elles changent ; c’est ce qui fait la richesse de cette lecture : être désigné, donc reconnue a son importance pour cette petite communauté.

Publicités


Ce fut un bon moment de lecture aussi. J’ai bien aimé me retrouvé dans un lycée américain comme dans certaines séries de ma jeunesse.



petitepom says:

@ entrelespages : 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :