Petitepom lit…











{24 juin 2016}   Un goût de cannelle et d’espoir- Sarah McCoy

51zWoR488uL__AA160_Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l’armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d’insouciance. Jusqu’à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps …
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d’une pâtisserie allemande, celle d’Elsie … Et le reportage qu’elle prépare n’est rien en comparaison de la leçon de vie qu’elle s’apprête à recevoir.

Un roman rempli d’émotion, on passe de chapitre en chapitre de 1945 à 2007, au départ, c’est un peu déstabilisant, mais très vite l’histoire se met en place et vous submerge par l’émotion et la peur pour Elsie, notre personnage principal.
Le parcours de Reba, en parallèle et surtout de Riki, n’est pas anodin, car malgré les années qui séparent les deux récits, les situations ont quelques similitudes.
Il est intéressant de suivre cette page d’histoire, depuis l’Allemagne.

Publicités


De cette auteure, j’ai lu son autre roman, Un parfum d’espoir et de liberté, et j’avais bien aimé mais tout le monde m’a recommandé celui-ci, donc il faudrait que je tente 🙂



petitepom says:

Je note ce titre, bonne lecture 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :