Petitepom lit…











{9 juillet 2016}   Le secret du mari-Lian Moriarty

51vwhfA0VHL._SX95_Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Découvert par Amy Einhorn, l’éditrice américaine de La Couleurs des sentiments, Le secret du mari est un immense succès aux U.S.A : N° 1 sur la liste des best-sellers du New York Times, il figure toujours sur les listes des meilleures ventes deux ans après sa sortie. Le Secret tient en haleine deux millions de lecteurs dans le monde dont un million aux USA.

J’ai beaucoup aimé ce roman, nous évoluons dans trois maisons dans une petite ville en Australie.
Au départ, on fait connaissance des personnages, on ne comprend pas quel lien ils ont entre eux ; puis peu à peu un fil se tend entre deux personnes, puis un autre, comme une toile d’araignée qui nous amène à son centre ; cette construction m’a plu.
Les personnages sont attachants, sympathiques, tous ont un secret ou un mensonge à cacher, et c’est, ses secrets qui tissent la toile.
Une lecture vraiment très prenante et agréable.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :