Petitepom lit…











{21 août 2016}   1974- Davis Peace

sm_cvt_1974_6036

Après Jeanette Garland et Susan Ridyard, la jeune Clare Kemplay vient de disparaître sur le chemin de l’école. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier.

Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter à l’Evening Post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l’ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille voiture de son père, il sillonne les routes de l’Ouest du Yorkshire à la recherche d’indices susceptibles d’éclairer les meurtres de ces trois fillettes. Au début, il croit seulement chasser le scoop, mais plus il enquête, plus il découvre que bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire: policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices…

Les critiques sur ce livre n’était pas très bonnes, pourtant, j’ai bien aimé.
Je comprends ce mauvais avis, c’est très décousu, fait principalement que de dialogues, on est donc un peu perdu. En fait, on suit un journaliste qui enquête sur la mort de plusieurs fillettes, comme un série des années 70, ca bouge, il passe d’un personnage à un autre, entrecoupé de baston, car notre jeune ami pose trop de questions qui dérangent.
Pour les décors, à chacun de se faire sa propre idée, sinon, une série des années 70/80, genre policier vous donnera des idées.
l faut donc s’armer de patience pour comprendre, mais une fois qu’on y voit plus clair, c’est plutôt prenant.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :