Petitepom lit…











{24 août 2016}   Intuitions-Dominique Dyens

sm_cvt_Intuitions_6360Tout semble réussir à cette famille BCBG de Bois-Joli, petite ville des Yvelines. Nathalie et Patrice Royer affichent sérénité et prospérité : deux enfants, une jolie maison, de belles situations.

Cependant, des non-dits couvent sous le vernis. Leur vie de couple est inexistante : Nathalie rêvede tromper son mari, tandis que ce dernier est déjà passé à l’acte.

De plus l’avocat respectable feint d’ignorer que son épouse n’a jamais surmonté le drame qui les a frappé dix ans plus tôt. Autre indice d’un malaise sous jacent, cette mystérieuse chambre dans laquelle personne n’a le droit de pénétrer…

Tout explose quand les Royer reçoivent un SMS de leur fils Grégoire, parti à New-York. Il annonce son prochain mariage avec Gala, une jeune française vivant aux Etats-Unis comme lui. La fiancée inspire immédiatement à Nathalie une très grande méfiance.

Elle décide alors, guidée par son intuition, de mener une enquête sur la jeune femme. Cette réaction paranoïaque et irrationnelle va, contre toute attente, lever le voile sur de lourds secrets.

Dominique Dyens esquisse le tableau d’une famille, en apparence comblée, mais en réalité au bord de l’implosion. Rythmé par une enquête haletante, ce roman, à mi-chemin entre raison et folie, nous plonge dans les secrets d’un microcosme bourgeois où tout se révèle factice.

Inscrit dans la droite lignée des films de Claude Chabrol, Intuitions, autopsie d’une écriture acérée, ce milieu prêt à tout pour sauver les apparences.

Ce livre se dévore à suivre les peurs de Nathalie, on la croit folle et pourtant, malgré le drame qu’elle a subit, son intuition ne lui fait pas défaut.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :