Petitepom lit…











{2 novembre 2016}   La Fille du train – Paula Hawkins

41u927vl2l-_sx210_Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

J’ai adoré cette lecture, suivre cette histoire de disparition à travers 3 femmes est très prenant : il y a Rachel, alcoolique qui se créé une vie en regardant les gens de son ancien quartier du train qu’elle prends matin et soir, Anna le nouvelle amie de l’ex-mari de Rachel et Megan , une voisine. A travers chacun des récits, peu à peu tout s’éclaire mais cela se fait doucement avec toujours une pointe de mystère, d’où le coté prenant pour le lecteur qui veut en savoir plus. Rachel est le plus souvent la narratrice et vu son alcoolique, et ses pertes de mémoire, cela contribue à embrouiller l’histoire et à faire durer le suspense.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :