Petitepom lit…











{7 septembre 2017}   Les enfants de la liberté – Marc Levy

CVT_Les-enfants-de-la-liberte_2679Ce 21 mars 1943, j’avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan, j’allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m’appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m’appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver. »

Ca fait longtemps que ce livre attendait dans ma biblio, je savais qu’il était différent des autres livres de cette auteur, je n’arrive pas à me décider, de peur d’être déçu ; c ‘était stupide car c’est un livre émouvant qui m’a plu ; c’est dure parfois à lire mais il ne faut pas oublier.

Extrêmement émouvant et beau…!



petitepom says:

tout a fait, je ne l’oublierais pas, surtout que des gamins de moins de 20 ans ont été tué prêt de chez moi pendant la guerre, pendant cette lecture je pensais à eux



J’imagine … ce livre donne à réfléchir et j’ai trouvé de magnifiques citations qui devraient être lues.



Laisser un commentaire

et cetera
