Petitepom lit…











{18 juin 2018}   Ainsi résonne l’écho infini des montagnes -Khaled Hosseini

mincouv21665481.gif

L’événement éditorial de l’année ! Après six ans d’attente, l’auteur-culte Khaled Hosseini nous revient avec une œuvre passionnante, d’une ampleur et d’une intensité dramatique impressionnantes. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l’amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l’écho continue de résonner dans nos vies.

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite sœur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu’il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d’un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d’autres encore …

Des années cinquante à nos jours, d’une petite cahute dans la campagne afghane aux demeures cossues de Kaboul, en passant par le Paris bohème des seventies et le San Francisco clinquant des années quatre-vingt, Hosseini le conteur nous emmène dans un voyage bouleversant, une flamboyante épopée à travers les grands drames de l’Histoire.

J’ai bien aimé cette histoire où plusieurs personnages nous relate leurs vie à Kaboul, Paris… ; tous ses personnes ont un lien, une maison dans Kaboul. La première en est le chauffeur, puis c est l histoire de la belle mère de celui ci … ; Peu à Peu on découvre ce que on vécu ses personnes des années 1950 à 2010.
Tant que ç était les personnes qui avaient un lien familiaux, ou des liens autour des cette maison, c était prenant mais quand d autres personnages viennent à leur tour raconter leur vie, cela a moins de intérêt, on perd le fil du récit, pour y revenir plus tard mais trop tard à mon gout.



alie784 says:

J’ai adoré ce livre qui m’a donné envie de lire les cerfs-volants de Kaboul. C’est très dépaysant.



petitepom says:

mon préféré de l’auteur est « mille soleils splendides »



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :